Email catcher

stopper + élan

exemples

Phrases avec le mot stopper + élan

Une fois dans sa chambre, comme ivre, ne pouvant stopper son élan, il se cogne aux parois, comme l'insecte à l'intérieur du globe de sa lampe.Revue de cinéma, 2007, Laurence Lécuyer (Cairn.info)
Nous ne voulions pas stopper cet élan (voire cet engouement) lié à l'expérimentation.Pensée plurielle, 2016, Naoual Boumedian, David Laloy (Cairn.info)
L'impact du résultat peut irrémédiablement stopper l'élan d'un candidat, ou lui ouvrir de nouveaux horizons.Administration et Éducation, 2021, Pierre-François Mourier, Bruno Mègre (Cairn.info)
Une intervention qui aurait stoppé son élan et à laquelle elle regrette de ne pas avoir répliqué.Ouest-France, 13/09/2017
Le virus a stoppé cet élan et les recettes ont fondu.Ouest-France, Magali SCHAAL, 26/04/2021
Alors que la production d'hydrocarbures de la péninsule ne cessait d'augmenter depuis quelques années, la guerre est venue stopper cet élan, mais elle n'a pas fait disparaître les ressources.Les Champs de Mars, 2017, Nicolas Mazzucchi (Cairn.info)
Bel exemple d'immobilisme bureaucratique qui a surtout réussi à stopper les élans démocratiques nés en 1968.Mouvements, 2003, Christian Laval (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

élan nom masculin

stopper verbe / verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine