Email catcher

stopper + érosion

exemples

Phrases avec le mot stopper + érosion

Il suggéra que nous marchions vers l'est cette fois-ci, face au soleil levant, vers la digue élevée des années plus tôt pour stopper l'érosion de la plage.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2004, Joel Latner, Sylvie Schoch, Ariane Selz (Cairn.info)
Une deuxième priorité consiste à accroître la compétitivité des entreprises afin de stopper l'érosion continue de leurs parts de marché dans le commerce mondial.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Je pense que nous devons stopper l'érosion générale de nos communautés rurales.Europarl
La première, c'est que si nous voulons réellement stopper l'érosion de la biodiversité, les solutions sont complexes, forcément collectives, forcément difficiles à mettre en œuvre.Sciences Eaux & Territoires, 2010, Martin Arnould, Didier Moreau (Cairn.info)
Mais les prix relatifs à l'exportation de marchandises restent élevés et les exportateurs ne parviendront probablement pas à stopper l'érosion de leurs parts de marché à l'horizon 2004.Revue de l'OFCE, 2003 (Cairn.info)
Ils s'interrogent sur les moyens à mettre en œuvre pour stopper l'érosion de la biodiversité.Revue Juridique de l'Environnement, 2011, Nathalie Dumax, Anne Rozan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

érosion nom féminin

stopper verbe / verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine