Email catcher

style spontané

Exemples

Phrases avec les mots style spontané

Les sujets s'expriment dans un style spontané et utilisent le registre non surveillé bien qu'ils se soient trouvés dans une salle de travail de la bibliothèque scolaire.Cahiers de sociolinguistique, 2002, Gisèle Chevalier (Cairn.info)
Une correspondance régulière évite aux cœurs de réprimer des préoccupations qui s'expriment à la première occasion dans un style spontané répréhensible.XVIIe siècle, 2009, Agnès Cousson (Cairn.info)
Les taux d'effacement du schwa très similaires dans les interviews et conversations montrent que l'on peut, pour simplifier, retenir les interviews comme exemple de style spontané.Langage & société, 2002, Nigel Armstrong (Cairn.info)
Limites du langage verbal et de la conversation : le langage typique du forum est un langage de style spontané et conversationnel, mais transcrit en texte dès l'origine.Distances et savoirs, 2004, Marc Walckiers, Thomas De Praetere (Cairn.info)
Il est évident que ce contexte favorise l'effacement du schwa en style spontané : le taux moyen d'effacement pour tous les locuteurs en interview est de 67,9 %.Langage & société, 2002, Nigel Armstrong (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

style nom masculin

spontané adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine