Email catcher

subir + censure

exemples

Phrases avec le mot subir + censure

Cette discrétion était ordinaire en un siècle où les écrits politiques subissaient la censure.Cahiers d'economie politique, 2009, Christine Théré, Loïc Charles (Cairn.info)
La relative conformité des adaptations balzaciennes aux consignes en vigueur dans la création cinématographique de l'époque n'a pas empêché certains auteurs de subir des censures.L'Année balzacienne, 2002, Véronique Monteilhet (Cairn.info)
Ces feuilles aux discours révolutionnaires et diffusant des billets d'opinion subissent la censure de plein fouet, sans que ces feuilles politiques et sociétales parlant directement au peuple disparaissent.Ouest-France, Nawal LYAMINI, 02/08/2019
Ces subterfuges évitent donc à l'écrivain algérien de subir la censure.Communications, 2020, Sonia Zlitni Fitouri (Cairn.info)
Les films libertaires n'ont donc pas subi de censure rétroactive ou de destruction lors de l'arrivée des franquistes au pouvoir ?L'Homme et la société, 2001, Richard Prost (Cairn.info)
Et à moins d'être imprécis ou militant, il y a peu de chance d'en subir la censure.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 27/06/2020
Les deux ouvrages subirent la censure et la colère du tsar.Revue française de psychanalyse, 2001, Annie Anargyros (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

censure nom féminin

subir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine