Email catcher

subir + feu

Exemples

Phrases avec les mots subir + feu

Je ne pense pas que nous devrions interdire la construction sur les sols ayant subi un feu de forêt, car ces sols ne peuvent être utilisés à aucune autre fin.Europarl
Il est arrivé que des observateurs envoyés par ces organisations aient subi le feu des forces fédérales et y aient perdu la vie.Pouvoirs, 2005, Theodore P. Gerber, Sarah E. Mendelson (Cairn.info)
En résumé, le premier qui subit le feu voit ses liens tactiques mis à mal, ce qui accroît sa vulnérabilité face à un deuxième coup.Les Champs de Mars, 2003, Michel Goya (Cairn.info)
Ayant subi le feu de la révolution structuraliste, les anthropologues et les psychanalystes semblent, maintenant, coupés en deux, chacun dans leur tribu respective.Le Journal des psychologues, 2015, Olivier Douville (Cairn.info)
Tous combattent dans les tranchées après de vigoureuses et coûteuses offensives, tous semblent avoir subi le feu sans faiblir jusqu'à l'effondrement ottoman.Cahiers Jaurès, 2013, Olivier Cosson (Cairn.info)
Le bataillon en était déjà à son quatrième commandant en moins de deux ans, ce sans avoir subi le feu.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2008, Yves Tremblay (Cairn.info)
Mais aussi bien c'est cette idéalité qui, dans le devenir-homme du fils-de-l'homme, subira le feu de l'épreuve du réel en lui ouvrant la possibilité d'un passage au réalisme.Revue internationale de philosophie, 2005, Pierre Verstraeten (Cairn.info)
Comme toute grande théorie, cette pensée a subi le feu des critiques.Le débat, 2018, Robert Muchembled (Cairn.info)
Plus récemment, c'est leur activité de rating en matière de dettes souveraines qui a subi le feu de la critique à la fois politique et médiatique.Revue critique de droit international privé, 2011, Mathias Audit (Cairn.info)
Ils ont laissé ses arguments atteindre les électeurs sans jamais avoir subi le feu de la critique.Commentaire, 2017, Armand Laferrère (Cairn.info)
Nous avons par contre été un peu surpris que la proposition d'interdire toute construction pendant trente ans sur les sols ayant subi un feu de forêt ait été adoptée.Europarl
Mais voici que son action elle-même subit le feu des critiques.Études, 2008, Jean-Claude Guillebaud (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

feu nom masculin / adjectif

subir verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022