Email catcher

subir + oppression

exemples

Phrases avec le mot subir + oppression

En est-il, en effet, parmi eux, un seul dont les frères, le père, les enfans, les femmes, les sœurs n'aient pas subi l'oppression ou le déshonneur de quelque noble ?George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Tantôt son souffle était égal et doux, tantôt il subissait une oppression soudaine.Paul Féval (1816-1887)
Roger ne se sentait point du tout d'humeur à subir l'oppression de cette inconnue.Paul Féval (1816-1887)
Les femmes continuent donc de subir l'oppression ultime : schizophrénie parfaite où nous nous connaissons intimement tout en n'étant jamais réellement nous-mêmes.Nouvelles questions féministes, 2021, Lynn O'Connor (Cairn.info)
Elle se focalise sur les catégories qui subissent l'oppression plus que sur les structures qui les oppriment.La Pensée, 2021, Danièle Kergoat (Cairn.info)
Tandis que celui qui subit l'oppression est évident, l'auteur et la raison de cette oppression demeurent indéfinis.Topique, 2016, Pınar Padar, Defne Satgan (Cairn.info)
Dans ces pays, les femmes subissent l'oppression de plein fouet.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

oppression nom féminin

subir verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine