Email catcher

subir + répercussion

exemples

Phrases avec le mot subir + répercussion

La plupart des populations qui subissent les répercussions négatives de l'expansion de l'extractivisme ne traduisent pas ces méfaits en termes moraux.L'Information géographique, 2021, Chloé Nicolas-Artero (Cairn.info)
Un grand nombre d'économies européennes continuent à subir des répercussions négatives liées au contrecoup de la crise économique et financière mondiale.Revue française des affaires sociales, 2016, Marius R. Busemeyer (Cairn.info)
Cette fonctionnalité permet d'amorcer des brouillons, d'effectuer des corrections à la marge, ou encore d'expérimenter sans subir de répercussion sur la copie de travail principale.Sciences du Design, 2018, Antoine Fauchié, Thomas Parisot (Cairn.info)
Cette fois encore, ce sont des ouvriers qui ont subi des répercussions médicales dangereuses.Europarl
Elle contraint le professionnel à une réaction immédiate dont il subit des répercussions.EMPAN, 2011, Christophe Magne (Cairn.info)
On fait face à un vrai problème de rentabilité et le but n'est pas d'en faire subir la répercussion sur les clients.Ouest-France, Rémyse SAUDUBRAY, 23/12/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

répercussion nom féminin

subir verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine