Email catcher

subir + répercussion

Exemples

Phrases avec les mots subir + répercussion

Elle contraint le professionnel à une réaction immédiate dont il subit des répercussions.EMPAN, 2011, Christophe Magne (Cairn.info)
Un grand nombre d'économies européennes continuent à subir des répercussions négatives liées au contrecoup de la crise économique et financière mondiale.Revue française des affaires sociales, 2016, Marius R. Busemeyer (Cairn.info)
C'est aussi une question d'attribution et d'exercice des responsabilités, les acteurs étatiques ou privés à la source des risques n'étant pas nécessairement ceux qui en subissent les répercussions.Esprit, 2017, Philippe Huberdeau, Edouard Vidon (Cairn.info)
De peur de subir des répercussions sur son activité, le gérant avait finalement décidé d'abandonner ce procédé.Ouest-France, 19/08/2021
D'autres institutions financières suisses ont subi les répercussions négatives de la crise financière internationale mais, dans la plupart des cas, ces répercussions ont été modérées.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Cette fonctionnalité permet d'amorcer des brouillons, d'effectuer des corrections à la marge, ou encore d'expérimenter sans subir de répercussion sur la copie de travail principale.Sciences du Design, 2018, Antoine Fauchié, Thomas Parisot (Cairn.info)
Pour avoir tenté d'imposer leur volonté de vendre leurs marchandises, les marchands n'en ont pas moins subi les répercussions des grands événements internationaux.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Gérard Gayot (Cairn.info)
Cette fois encore, ce sont des ouvriers qui ont subi des répercussions médicales dangereuses.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

répercussion nom féminin

subir verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022