Email catcher

subir + usure

exemples

Phrases avec le mot subir + usure

Les représentations refoulées sont pathogènes parce qu'elles ne peuvent subir l'usure normale du temps.Cahiers de psychologie clinique, 2019, Nicole Stryckman, Patrick De Neuter (Cairn.info)
Le dessin de presse et la gravure, davantage que la photo, ont subi l'usure des jours.Sociétés & Représentations, 2004, Frédéric Chauvaud, Solange Vernois (Cairn.info)
Ajoutons à cela que les femmes subissent une usure au métier plus rapide et prononcée que les hommes.Le sociographe, 2013 (Cairn.info)
Défini par une politique, une forme physique, un statut juridique, des opérateurs et un public cible, comment ce type de logement a-t-il subi l'usure du temps ?Plein droit, 2006, Gilles Desrumaux (Cairn.info)
Aujourd'hui l'orge est empoussiéré et plusieurs de ses composants ont subi l'usure du temps : dysfonctionnement, problème de pression des soufflets.Ouest-France, 12/12/2020
Les différentes phases de la roche subissent une usure différentielle, et les grains, avant de se détacher, sont fortement saillants.Revue du Nord, 2011, Paul Picavet, Gilles Fronteau, François Boyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

usure nom féminin

subir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine