subsidiairement

définitions

subsidiairement ​​​ | ​​​ adverbe

De manière subsidiaire, accessoire.

synonymes

subsidiairement adverbe

accessoirement, secondairement

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Peut-être on vous dira de déposer votre proposition sur le bureau : vous pourriez le faire alors subsidiairement, et après avoir dit tout ce que vous avez à dire.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Après le serment venait la visite médicale de l'homme, puis subsidiairement celle de la femme.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « SUBSIDIAIREMENT » adv.

D'une maniere subsidiaire. Cette deffense n'a esté alleguée que subsidiairement, & par surabondance de droit. Il a conclu subsidiairement contre son garent en cas d'eviction par le demandeur originaire.
Podcasts Parler comme jamais, épisode 4 : l'écriture inclusive Parler comme jamais, épisode 8 : Prison, les mots font le mur

De plus en plus éloignées des centres-villes, les prisons échappent à nos regards, et à nos oreilles.

Laélia Véron 01/07/2021