Email catcher

successibles

Formes

Exemples

Phrases avec le mot successibles

Le droit successoral prétorien, qui ouvrait une vocation successorale aux cognats, fixa à cet ultime parent la limite des collatéraux successibles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Yan Thomas (Cairn.info)
Le débiteur bordelier était de plus sujet à une foule de gênes dans sa propriété ; quelquefois le seigneur pouvait en hériter, bien qu'il y eût des héritiers successibles.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Leur démonstration s'arrête donc sur la manière dont doit être compris l'ordre de préférence des successibles, et notamment la préséance du garçon sur la fille.Annales, 2012, Sylvie Steinberg (Cairn.info)
Le droit successoral prétorien fixait la limite des collatéraux successibles au septième degré.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Yan Thomas (Cairn.info)
Enfin, les funérailles se retrouvent au cœur de nombreux conflits entre successibles.Hypothèses, 2006, Aurélie Damet (Cairn.info)
On y recourt aussi à des substitutions qui règlent l'ordre des successibles par décision du testateur sur plusieurs générations.Annales, 2012, Sylvie Steinberg (Cairn.info)
Il s'agit, pour les héritiers, de choisir deux co-liquidateurs chargés de dresser la liste des biens et des successibles.Politique africaine, 2016, Sophie Andreetta (Cairn.info)
La loi va alors désigner les successibles et déterminer la quotité de leurs droits successoraux.Recherches familiales, 2020, Marine Monteil (Cairn.info)
La situation de l'agnatus proximus, qui forme la seconde classe de successibles, à défaut de sui, est différente.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1981, G. Hanard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine