sucrage

 

définitions

sucrage ​​​ nom masculin

Action de sucrer. —  spécialement Addition de sucre au moût avant la fermentation (fabrication des vins). ➙ chaptalisation.
 

synonymes

sucrage nom masculin

[du vin] chaptalisation

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Néanmoins, nous ne pouvons concilier notre soutien de la qualité avec la pratique du sucrage.Europarl
D'autres amendements mettent en question le statu quo pour la procédure d'enrichissement, notamment en ce qui concerne l'enrichissement par sucrage.Europarl
Il était nécessaire que j'expliquasse bien à mes nombreux lecteurs sur quoi reposait la théorie du sucrage.Joseph Audibert (1854-1921)
Outre le compromis qui autorise le maintien du sucrage, l'un des aspects clés de notre rapport est la protection des produits régionaux.Europarl
Il sera très utile d'encore avoir la possibilité d'augmenter la teneur en alcool pour le sucrage.Europarl
Il ne faut pas dépasser, par excès de sucrage, le degré de liqueur qu'accuse le moût, quand les vendanges sont heureuses.Joseph Audibert (1854-1921)
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui viennent de l’arabe Top 10 des mots qui viennent de l’arabe

Non, le français n’a pas emprunté des mots qu’à l’anglais ! De tout temps, notre lexique s’est enrichi grâce à de nombreuses langues et l’arabe fait partie des sources les plus importantes.

Édouard Trouillez 17/07/2020