Email catcher

supporter + écart

exemples

Phrases avec le mot supporter + écart

Pour autant, l'homme contemporain ne semble plus pouvoir supporter cet écart avec l'idéal de vie qu'il a investi.Enfances, 2020, Jean Chambry (Cairn.info)
Néanmoins, il est de coutume de considérer que les propos tenus dans le débat politique peuvent supporter quelques écarts de langage.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 21/01/2024
L'impossibilité à supporter l'écart témoignerait, alors, d'un deuil impossible.Dialogue, 2014, Pascale Peretti (Cairn.info)
De même, pour les philosophes, dans ce contexte de lecture irremplaçable, on devrait supporter tout écart ou contradiction avec la doxa érudite.Che vuoi ?, 2007, Frédéric Dahan (Cairn.info)
Comment supporter l'écart, la déperdition, le possible hiatus entre le penser-sentir et sa verbalisation, lorsque l'environnement alentour n'offre point d'appui, de surface malléable ?Cahiers de Gestalt-thérapie, 2021, Anne-Sophie Roquefère (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écart nom masculin

supporter verbe transitif / nom masculin

Notre actualité À quoi servent les dictionnaires ? À quoi servent les dictionnaires ?

« Ce mot n’existe pas, car il n’est pas dans le dictionnaire ! » Combien de fois avez-vous entendu (voire prononcé) cette phrase ?...

Arnaud Bernier 04/02/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025