Email catcher

supporter + froid

Exemples

Phrases avec les mots supporter + froid

Les murs épais, le foin entreposé à l'étage et la chaleur des animaux permettaient de supporter le froid de l'hiver.Ouest-France, 01/09/2020
Où pourrait-il bâtir des maisons chaudes et sûres pour supporter le froid de l'hiver ?Revue internationale des sciences sociales, 2002, Marie Roué, Douglas Nakashima (Cairn.info)
Un poêle à charbon permettait de supporter le froid à la fin de l'été.Raison présente, 2017, Philippe Lavallard (Cairn.info)
Il dit ne plus supporter le froid, l'humidité et commencer à craindre les agressions, se sachant affaibli.Retraite et société, 2020, Laureline Coulomb (Cairn.info)
Une lune magnifique éclairait l'atmosphère, dont les marins ne purent supporter le froid rigoureux.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

froid adjectif et nom masculin

supporter verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine