Email catcher

supporter + moquerie

Exemples

Phrases avec les mots supporter + moquerie

La société française ne serait donc plus assez adulte pour supporter ces moqueries.LEGICOM, 2015, Basile Ader (Cairn.info)
La contradiction un peu rude le déconcertait au lieu de l'exciter ; ce grand moqueur ne pouvait supporter la moquerie des autres ; la disgrâce l'exaspérait ou l'accablait.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Il se montre complice et bienveillant, se trouve repéré comme suffisamment solide psychiquement pour supporter moquerie et agressivité.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Anne Liatard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

moquerie nom féminin

supporter verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine