Email catcher

supposer + connaissance

Exemples

Phrases avec les mots supposer + connaissance

L'élément intentionnel suppose la connaissance par le dirigeant du préjudice qu'il cause à la société par ses agissements.Capital, 08/03/2021, « Abus de biens sociaux : définition, prescription et sanctions »
Cette constatation suppose une connaissance totale et absolue de la nature qu'il n'a point et n'aura jamais, et que personne n'eut au monde.Anatole France (1844-1924)
Du point de vue des collectivités locales, s'engager dans cette voie suppose une connaissance du dispositif et un fort investissement.Droit et ville, 2017, Marthe Lucas (Cairn.info)
J'ai supposé la connaissance des textes : la nature même du travail m'interdisait de m'y replonger ; aussi ne saurais-je promettre qu'il ne me soit pas échappé quelques erreurs.Charles Secrétan (1815-1895)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

connaissance nom féminin

supposer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine