Email catcher

suprématie culturelle

exemples

Phrases avec le mot suprématie culturelle

L'art et son histoire véhiculaient des valeurs particulières, celles du génie d'un peuple dont la démonstration devait assurer aux grandes nations une suprématie culturelle.Mil neuf cent, 2013, Laurent Baridon (Cairn.info)
D'une manière générale, nous pouvons affirmer que la suprématie culturelle des musées et galeries n'existe plus.Revue management et avenir, 2005, François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier (Cairn.info)
Artistes voyageurs, les danseurs, qui suscitent l'engouement du public, sont porteurs de renouvellements esthétiques et d'enjeux de suprématie culturelle.Dix-huitième siècle, 2022, Françoise Dartois-Lapeyre (Cairn.info)
Les rivalités pour le contrôle d'une topographie du sacré s'accompagnent d'une compétition pour la suprématie culturelle et une compétition entre langues rivales.Langue française, 2020, Clémentine Rubio, Karène Sanchez Summerer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

suprématie nom féminin

culturel adjectif et nom masculin