Email catcher

sursaut de dignité

exemples

Phrases avec le mot sursaut de dignité

La négritude était pour lui sursaut de dignité, refus de l'oppression, combat contre l'inégalité, révolte contre le réductionnisme européen.Esprit, 2019 (Cairn.info)
Il y a un sursaut de dignité dans ce non massif.Europarl
Ils n'avaient pas prévu non plus le sursaut de dignité de la population iranienne et l'émotion suscitée dans le monde entier par ses manifestations.Les Cahiers de l'Orient, 2009, Renaud Girard (Cairn.info)
Ce n'est plus une fuite, un contournement de la difficulté, cela commence à ressembler à un sursaut de dignité et d'autonomie.Travailler, 2002, Pascale Molinier (Cairn.info)
Peut-on parler d'un réveil du peuple algérien, d'un sursaut de dignité face à une situation absurde, ou d'un long mûrissement démocratique ?Études, 2019, Benjamin Stora, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
La cruauté du milieu du cinéma dessille la mère qui dans un sursaut de dignité renoncera à son projet pour retrouver son foyer.Medium, 2018, Robert Dumas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dignité nom féminin

sursaut nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine