Email catcher

sursautait

Formes

exemples

Phrases avec le mot sursautait

Son système nerveux était complètement bouleversé, et il sursautait au plus léger bruit.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Il était tellement vigilant que, quand on lui jetait un caillou alors qu'il dormait histoire de mettre à l'épreuve sa qualité de veille, il sursautait tel un moineau.Revue de littérature comparée, 2008, Pierre Brunel (Cairn.info)
Ils ont constaté que la nouvelle génération sursautait elle aussi si on l'exposait à la même odeur.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Jérome de Bucquois (Cairn.info)
Chaque fois, il sursautait, il était parcouru par un frisson d'effroi.La Cause du désir, 2008, Bernard Seynhaeve (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine