Email catcher

susciter + douleur

exemples

Phrases avec le mot susciter + douleur

On aimerait mieux saisir comment les temporalités différentes, la question de leur vécu, peuvent susciter une douleur profonde.Le Carnet PSY, 2014, Alexandrine Schniewind (Cairn.info)
Le choc a provoqué des fractures cervicale et lombaire qui n'ont pas été opérées et des séquelles suscitant des douleurs intenses et des paresthésies.Revue française de psychosomatique, 2013, Alain Gibeault (Cairn.info)
La musique comme la contemplation de la nature suscite la douleur mais porte en elle le baume qui la guérit.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Jean-Marc Vasseur (Cairn.info)
Les récits des explorateurs dévoilent l'action de poisons foudroyants ou agissant au contraire lentement, en suscitant d'atroces douleurs.Cahiers d'anthropologie sociale, 2017, Andréa-Luz Gutierrez Choquevilca (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

susciter verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine