Email catcher

susciter + lassitude

exemples

Phrases avec le mot susciter + lassitude

Une telle situation est, bien sûr, de nature à entretenir la confusion et à susciter la lassitude du public, à alourdir le coût du projet et à retarder sa réalisation.Revue juridique de l'environnement, 2021, Jean-François Struillou, Nicolas Huten (Cairn.info)
Dans ce contexte, la série des récentes réformes de l'institution scolaire a davantage suscité de lassitudes qu'apporté des solutions ambitieuses aux maux de l'école.Germinal, 2022, Marion Bet, Christophe Prochasson (Cairn.info)
C'est pourquoi une concentration longue ne peut susciter que lassitude, décrochage et recherche d'une nouvelle stimulation.Communication et langages, 2010, Olivier Le Deuff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lassitude nom féminin

susciter verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025