Email catcher

susciter + unanimité

Exemples

Phrases avec les mots susciter + unanimité

Toutefois, ce qui advient alors de surcroît, est que la spécificité des écarts par rapport à cette norme de libre-échange peut difficilement susciter l'unanimité.L'Année sociologique, 2004, Pierre Demeulenaere (Cairn.info)
Mais, comme nous l'avons vu, ces principes ne sont pas en mesure de susciter l'unanimité puisque leur application dans un cadre d'égalité est tendanciellement impossible.L'Année sociologique, 2004, Pierre Demeulenaere (Cairn.info)
Symétriquement, le propos est de comprendre pourquoi d'autres convocations ne provoquent pas de désaccord – voire suscitent l'unanimité.Déviance et Société, 2003, Bénédicte Chevit (Cairn.info)
Ce découpage reste néanmoins loin de susciter l'unanimité chez les chercheurs qui réfléchissent aux transformations récentes de la stratification sociale.Problèmes d'Amérique latine, 2014, Dominique Vidal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

unanimité nom féminin

susciter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine