Email catcher

sybaritisme

définitions

sybaritisme ​​​ nom masculin

littéraire Goût, vie de sybarite, recherche des plaisirs de la vie.

synonymes

sybaritisme nom masculin

sensualité, indolence, mollesse

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il faut n'être pas trop délicat pour soi-même, et ne pas s'endormir dans le sybaritisme d'une conscience pure et satisfaite d'elle-même.George Sand (1804-1876)
Il paraissait vouloir vivre dans cette position le plus longtemps possible, et je lui avais presque demandé pardon de dépouiller ses maitresses branches pour satisfaire mon sybaritisme.George Sand (1804-1876)
Tu avais annoncé que ta science s'accordait avec la morale, et te voilà justifiant le sybaritisme.Frédéric Bastiat (1801-1850)
L'éclectisme et le conformisme traduisirent alors le sybaritisme frileux de cette classe qui, progressiste par nature, se plaisait pourtant à un conservatisme artistique lui donnant une illusion rassurante d'immobilisme culturel.Hermès, 2019, Brigitte Munier (Cairn.info)
Le pessimisme pur est une des formes du sybaritisme.Jules Claretie (1840-1913)
Certains démocrates de province blâmaient ce sybaritisme caché et ce soin extrême de la personne.George Sand (1804-1876)
So British... ou pas ! Coach Coach

Ne ratez pas le coach !

Dr Orodru 25/03/2022