Email catcher

symboliser + unité

exemples

Phrases avec le mot symboliser + unité

La rondeur de la lune et l'intensité de sa lumière symbolisent l'unité familiale.Critique internationale, 2013, Jean-Louis Rocca (Cairn.info)
Il symbolise une unité d'amitié qui n'est pas une ressemblance de style.La revue des revues, 2020, Bernard Baillaud (Cairn.info)
Il symbolise l'unité et l'énergie du monde mais aussi le temps qui passe.L'Autre, 2004, Guy Lesœurs (Cairn.info)
Cette loi symboliserait l'unité (dialectique) entre la norme et l'expérience, manifestant l'apport d'une démarche spéculative aux sciences sociales.Archives de Philosophie, 2007 (Cairn.info)
Certes, idéalement, cette institution devrait respecter la diversité des cultures et symboliser l'unité nationale.Autrepart, 2001, Anne Vaugier-Chatterjee (Cairn.info)
Quelle bannière, quel signifiant serait le mieux à même de symboliser cette unité et de rassembler les passions et les énergies ?PROJET, 2011, Alain Caillé (Cairn.info)
Sachant que nous envisagions un bâtiment enroulé autour d'un jardin, symbolisant l'unité réunionnaise, nous avons exploité cette présence du végétal : comment pourrait-il contribuer au système bioclimatique ?Le Journal de l'École de Paris du management, 2018, Anouk Legendre (Cairn.info)
Le châtiment du méchant symbolise l'unité morale, ce qui est primordial pour le soulagement du lecteur.Enfances & PSY, 2008, Deerie Sariols Persson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

unité nom féminin

symboliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine