Email catcher

synthèse parfaite

Exemples

Phrases avec les mots synthèse parfaite

Comme s'il avait à porter la synthèse parfaite des diverses opinions des protagonistes interpellés par cette situation.Nouvelle revue de psychosociologie, 2018, Myriam Froment, Frédéric Garcia, Célye Ferret-Bosch (Cairn.info)
La complétude, c'est la synthèse parfaite de l'être et de la pensée.L'enseignement philosophique, 2009, Olivier Lahbib (Cairn.info)
Le plan-séquence virtuose qui clôt le film est une synthèse parfaite, une manière intelligente de réconcilier exigences de réalisme et soumission aux lois de l'entertainment.Études, 2011 (Cairn.info)
Nous nous flattons d'avoir rompu avec le mensonge de ceux qui prétendaient avoir réalisé la synthèse parfaite de la liberté commune et de l'épanouissement de chacun.Le débat, 2018, Paul Thibaud (Cairn.info)
Les récits sont construits à partir des effets qu'ils procurent chez celui qui les regarde, tout en déterminant une synthèse parfaite entre le style, la technique et la consommation.Sociétés, 2017, Antonio Rafele (Cairn.info)
Il ne débouche jamais dans une synthèse parfaite des opposés, ni dans une séparation définitive.Études Germaniques, 2014, Martin Mees (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

synthèse nom féminin

parfait adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine