Email catcher

tableau célèbre

Exemples

Phrases avec les mots tableau célèbre

Bien d'autres tableaux célèbres sont consacrés à une glorification de l'animal en tant qu'être vivant proche de l'homme.Ligeia, 2016, Giovanni Lista (Cairn.info)
Il s'agit de bijoux ou d'accessoires portés par les sujets principaux de tableaux célèbres.LEGICOM, 2006, Jocelyne Cayron, Alexis Albarian (Cairn.info)
Inversement, certains tableaux célèbres sont ici réinscrits dans une histoire impériale et coloniale à laquelle ils n'étaient pas traditionnellement associés.Critique, 2020, Sarah Frioux-Salgas (Cairn.info)
Elle se sert cependant d'une astuce : ce qu'elle dessine n'est pas son autoportrait, mais la copie d'un tableau célèbre.Adolescence, 2009, Ignacio Melo (Cairn.info)
Il avait choisi de reconstituer des tableaux célèbres en faisant poser des modèles féminins contemporains.Ouest-France, 21/10/2020
Le reste est constitué de copies de tableaux célèbres et surtout de copies de portraits royaux destinées aux ambassades et aux bâtiments publics.Travail! genre et sociétés, 2008, Séverine Sofio (Cairn.info)
Lors de la première séance, il rapporta le rêve d'une maison, la plus belle que l'on puisse imaginer, entourée de jardins luxuriants et pleine d'œuvres d'art et de tableaux célèbres.Revue française de psychanalyse, 2001, Rosine Jozef-Perelberg (Cairn.info)
Des portraits qui sont des reproductions de tableaux célèbres où ces miséreux peuvent se reconnaître.Études, 2012 (Cairn.info)
L'idée est de reproduire à l'identique (ou presque) des tableaux célèbres en revêtant la tenue et en prenant la pause du sujet peint.Ouest-France, 09/04/2020
Il aime insérer dans ses films des plans de tableaux célèbres.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2016, Michel Estève (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tableau nom masculin

célèbre adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022