Email catcher

tableau effrayant

Exemples

Phrases avec les mots tableau effrayant

Ce charmant petit voyage, le paysage pittoresque et tranquille qui s'offrait à moi, rafraîchit et reposa mon imagination tourmentée par tant de craintes et de tableaux effrayants.Louise Fusil (1771?-1848)
Ce tableau effrayant peut-il s'appliquer exactement à notre situation ?Maximilien de Robespierre (1758-1794)
On vous a présenté un tableau effrayant de ces associations, et on a dit qu'elles tendaient à devenir politiques.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Va, ma fille, va dormir, ton cœur n'a pas besoin de tableaux effrayants pour rester pur et vertueux.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il faisait un tableau effrayant de la misère qui les attendait, et y opposait la poétique description de leur bonheur, de leur innocence et même de leur luxe actuels.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Mais ils dressent de la situation attendue un tableau effrayant dont les chiffres – loin de ne dessiner qu'une esquisse abstraite – soulignent les lignes de force.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Jean-Philippe Baulon (Cairn.info)
De même qu'il a commencé par dessiner un tableau effrayant, il trace sous les yeux de son auditoire l'image d'une société égalitaire idéale.Dix-huitième siècle, 2011, Bérangère Durand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tableau nom masculin

effrayant adjectif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022