Email catcher

tamia

Définition

Définition de tamia ​​​ nom masculin

Écureuil d'Amérique du Nord et de Russie, au pelage rayé. ➙ suisse.

Exemples

Phrases avec le mot tamia

En effet, à partir du moment où les tiques étaient retrouvées en masse sur les tamias, ces derniers pouvaient devenir des réservoirs potentiels pour les pathogènes contenus dans les tiques.Natures Sciences Sociétés, 2016, Clémence Massart (Cairn.info)
En l'absence de tamia, bien que moins compétents, les micromammifères autochtones peuvent également être des vecteurs de contamination sur de petits espaces boisés.Annales de Géographie, 2017, Vincent Godard, Mary Capon (Cairn.info)
L'impact économique du tamia semblant nul et son impact écologique délicat à prouver, c'est sur l'impact sanitaire qu'ils se concentrent.Natures Sciences Sociétés, 2016, Clémence Massart (Cairn.info)
Vendus dans les animaleries, les tamias qui se sont échappés ou ont été relâchés par leurs propriétaires sont désormais bien implantés dans certaines forêts françaises.Natures Sciences Sociétés, 2016, Clémence Massart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine