Email catcher

tarabiscotés

Formes

exemples

Phrases avec le mot tarabiscotés

Or, bonne chance pour faire comprendre à un petit-cousin qui veut juste essayer le titre comme ça, en passant, les arcanes bien trop tarabiscotés de certains micro-jeux.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 16/09/2021
Ils valent tous les doges et leurs tombeaux tarabiscotés.Aimery de Comminges (1862-1925)
L'interprétation militante tente alors de se justifier en cherchant des arguments historiques tarabiscotés : le français serait sexiste, car au xviie siècle les grammairiens, tous des hommes, étaient sexistes.Commentaire, 2021, Victor Véore (Cairn.info)
Les forces qui président au théâtre émanent d'imaginaires tarabiscotés : des personnages extravagants, joués par quelques uns des comédiens sous le regard des autres.Les temps modernes, 2008, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine