Email catcher

tentative littéraire

exemples

Phrases avec le mot tentative littéraire

J'incline à penser qu'il avait connu les déboires, même avant ses tentatives littéraires et qu'en divers métiers, il avait reçu plus de chiquenaudes que d'appointements.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction J.-W. Bienstock (1868-1933) et Charles Torquet (1864-1938)
Je sentis donc, dès la première tentative littéraire de ma vie, que j'étais au-dessous de mon sujet et que mes mots et mes phrases le gâtaient pour moi-même.George Sand (1804-1876)
Mais toute tentative littéraire est jouissance et souffrance, effort.L'Autre, 2006, Taïeb Ferradji, François Giraud (Cairn.info)
Il s'est engagé très tôt dans des tentatives littéraires, et les seuls à s'intéresser à ces tentatives semblent avoir été les agents des services de sûreté.Allemagne aujourd'hui, 2013, Birgit Dahlke, Jacques Poumet (Cairn.info)
Le terme de réalisme est employé ici en référence à un style d'écriture particulier qui se présente comme une tentative littéraire de représenter la réalité.Poétique, 2004, Lorenzo Bonoli (Cairn.info)
Il n'y a pas d'équivalent chez eux des tentatives littéraires de reproduire le regard nouveau que le train permet de porter sur les choses.Histoire économie et société, 2005, Charles-François MATHIS (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tentative nom féminin

littéraire adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine