Email catcher

terme passe-partout

exemples

Phrases avec le mot terme passe-partout

L'inhibition d'une fonction vitale, c'est d'ailleurs ce qui est noyé dans le terme passe-partout de dysfonctionnement.La Cause du désir, 2004, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
La gouvernance est un terme passe-partout, utilisé dans de nombreux contextes.Monde en développement, 2006, Géraldine Froger (Cairn.info)
Dans le premier cas, on se contente d'un terme passe-partout, qui ne renvoie à aucune spécificité narrative des textes.Roman 20-50, 2009, René Godenne (Cairn.info)
Il est inutile pour cela de convoquer le terme passe-partout de mondialisation.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Patrick Maurus (Cairn.info)
Pourtant, avant d'avoir recours à des termes passe-partout, il vaut mieux s'assurer de leur pertinence.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Simona Cerutti (Cairn.info)
Beaucoup de ces termes passe-partout, live, coach, fake news, master class, etc.La Pensée, 2020, Gérard Cartier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

passe-partout nom masculin invariable et adjectif invariable

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine