Email catcher

territoire exigu

exemples

Phrases avec le mot territoire exigu

La plupart des observateurs n'imaginaient pas une telle résilience, et moins encore que des dizaines de milliers de jihadistes aient pu se terrer dans ce territoire exigu.Revue Défense Nationale, 2019, Gilles Kepel (Cairn.info)
Les médecins perçoivent bien en quoi l'afflux massif de populations démunies dans le territoire exigu d'un camp accroît les risques d'épidémies telles que la tuberculose ou le choléra.Cahiers internationaux de sociologie, 2003, Rémi Baudouï (Cairn.info)
La notion décrit un territoire exigu, mal défini, flou dans ses contours, contigu aux frontières établies séparant deux entités reconnues.Actes de la recherche en sciences sociales, 2015, Anne Marcovich, Terry Shinn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

territoire nom masculin

exigu adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine