Email catcher

tisser + alliance

Exemples

Phrases avec les mots tisser + alliance

Enfin, la troisième prétend que les entreprises ayant tissé des alliances connaîtront une expansion plus rapide que celles qui œuvrent de manière isolée.Gestion, 2003, Jorge Niosi (Cairn.info)
D'autant plus que les leaders en campagne électorale s'évertuent à nier leur disponibilité à tisser les alliances qu'ils devront nécessairement nouer par la suite.Esprit, 2019, Raffaele Alberto Ventura (Cairn.info)
Trois familles parviennent ainsi à verrouiller l'accès au marché par leur capacité à obtenir les grâces, et à tisser des alliances entre elles.Histoire urbaine, 2006, Fabien Faugeron (Cairn.info)
De tels échanges tissent une alliance entre professionnel et patient et constituent un cadre qui garantit la réciprocité de l'éducation.Santé publique, 2013, Brigitte Sandrin (Cairn.info)
Ce dernier, réticent face au capitalisme libéral, doit à son tour tisser des alliances avec les libéraux.Cahiers Jaurès, 2017 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

alliance nom féminin

tisser verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine