Email catcher

tolérance culturelle

exemples

Phrases avec le mot tolérance culturelle

Cela vaut vraiment la peine de s'engager dans un projet de paix et de concorde par la tolérance culturelle.Europarl
Les langues aident à comprendre des modes de vie différents et ouvrent la porte à la tolérance culturelle.Europarl
Pour des raisons d'efficacité pragmatique, et convaincues du bien-fondé de la tolérance culturelle, les éducatrices du centre ont adopté la même façon d'endormir l'enfant durant une année.Revue française des affaires sociales, 2020, Fabienne Berton, Marie-Christine Bureau, Barbara Rist (Cairn.info)
L'acceptation de l'unité nationale, avec une tolérance culturelle pour les anciennes nations, permet donc d'envisager un lieu intermédiaire, qui peut prendre le nom de région.Ethnologie française, 2003, Pierre Pasquini (Cairn.info)
Le droit serait-il encore au service des intérêts d'une civilisation conquérante comme un défi au pluralisme juridique et à la tolérance culturelle ?Les cahiers de la justice, 2013, Régis Lafargue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tolérance nom féminin

culturel adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine