Email catcher

tolérer + abus

exemples

Phrases avec le mot tolérer + abus

Nous ne pouvons absolument pas tolérer les abus, mais cela ne veut pas dire que les entités privées qui fonctionnent correctement doivent être pénalisées.Europarl
Si nous voulons la protéger, nous ne devons pas la rendre intouchable au point de tolérer les abus.Europarl
Au cours de nos échanges, elle a analysé sa propre tendance à tolérer les abus de sa responsable, en mettant cela en parallèle avec les expériences vécues par ses ex-collègues.Politix, 2017, Camille Trémeau (Cairn.info)
Celles-ci toléraient les abus qu'elles subissaient, la condition de leur silence étant que leur père obtempère à leur refus d'introduction d'une belle-mère à la maison.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, Robert Neuburger (Cairn.info)
La nation toléra cet abus, et elle n'auroit pas dû permettre au roi de faire des emprunts libres, si elle vouloit conserver sa liberté.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

abus nom masculin

tolérer verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine