Email catcher

tolérer + imperfection

Exemples

Phrases avec les mots tolérer + imperfection

Mais elle sourit à son tour, indulgente, en amie qui tolère les imperfections de ceux qu'elle aime.Émile Zola (1840-1902)
Les cadres dirigeants perçoivent le côté bricolage des dispositifs, l'ambiguïté des logiques qui gouvernent le système d'évaluation mais en tolèrent l'imperfection.RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2016, Chantal Hemard, Gérard Reyre (Cairn.info)
Chez l'être ainsi idéalisé, le patient ne tolère aucune imperfection.Nouvelle revue théologique, 2004, Grégoire Nyssens (Cairn.info)
Cette loyauté implique que l'activiste de la délibération tolère les imperfections substantielles des processus et résultats de la gouvernance démocratique.Participations, 2011, Archon Fung (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

imperfection nom féminin

tolérer verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine