Email catcher

ton comminatoire

exemples

Phrases avec le mot ton comminatoire

Les circulaires ont souvent un ton comminatoire et peuvent exiger qu'une grande pression soit exercée sur les magistrats du siège.Histoire de la Justice, 2005, Jean-Paul Jean (Cairn.info)
Au-delà du ton comminatoire de ce message, sont définis les enjeux de la légalité supposée du nouveau régime et par ce biais la validité de l'action du gouverneur.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Pierre-Éric Fageol (Cairn.info)
C'est sur un ton comminatoire que souvent les affiches précisent le début de la course.Sud/Nord, 2017, Jacques Durand (Cairn.info)
Comme à son habitude, il a usé de son habituel ton comminatoire et outrancier pour dénoncer cette conférence.Confluences Méditerranée, 2017, Pierre Blanc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ton adjectif possessif / nom masculin

comminatoire adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine