Email catcher

ton libre

exemples

Phrases avec le mot ton libre

Un éclat de rire sonore pouvait également ponctuer la lecture grâce au ton libre et facétieux de son auteur.Cahiers de psychologie jungienne, 2013 (Cairn.info)
Il choisit donc un ton, le sien, car il n'en saurait changer : un ton libre et familier, tout l'opposé de l'autosatisfaction érudite et du pédantisme.Études, 2010 (Cairn.info)
On retrouve en 2001 le ton libre de l'auteur, son humour et parfois ses colères.Revue historique, 2002 (Cairn.info)
Ce sont des éclairages croisés, avec un ton libre et personnel, sur des sujets dont on parle ou sur des thèmes dont il importe de faire sentir les résonances plurielles.Études, 2002, Henri Madelin s.j. (Cairn.info)
Qui diable aurait jamais imaginé qu'avec l'air leste, le ton libre et gai de cette jeune folle, ce serait un petit dragon de vertu ?Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ton adjectif possessif / nom masculin

libre adjectif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine