Email catcher

tonnerre + rouler

exemples

Phrases avec le mot tonnerre + rouler

Il laisse le tonnerre rouler et l'envahir.Association la Revue nouvelle, 2019, Sarah Trillet (Cairn.info)
Que l'on juge de son épouvante, lorsque les éclairs commencèrent à sillonner l'espace autour de lui, tandis que le tonnerre roulait ses éclats dans les profondeurs du ciel.Jules Verne (1828-1905)
La grêle tombe, le tonnerre roule, éclate, et la foudre rase les rochers.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Nous avancions comme cela depuis un bon moment, quand il se fit, au-dessous de nous, un vacarme comme si c'était quarante tonnerres roulant dans les cavernes du diable.George Sand (1804-1876)
Quelques grondements de tonnerre roulaient en amont sans éclairs.Jules Verne (1828-1905)
La mer battait le récif, jaillissait et retombait sur eux en cascades, le ciel brûlait d'éclairs toujours recommencés et le tonnerre roulait ses coups répétés.Hans Christian Andersen (1805-1875)
Le tonnerre roulait d'une manière terrible ; les montagnes se le renvoyaient, et l'on eût cru qu'un autre orage lui répondait à l'horizon.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction Victorine de Chastenay (1771-1855)
Le navire a, pour ainsi dire, dans le ventre la foudre prisonnière qui cherche à s'échapper ; quelque chose comme un tonnerre roulant sur un tremblement de terre.Victor Hugo (1802-1885)
Des applaudissements se déchaînèrent, une furie d'applaudissements dont le tonnerre roula d'un bout à l'autre de la vallée.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tonnerre nom masculin et interjection

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine