Email catcher

tournure idiomatique

Exemples

Phrases avec les mots tournure idiomatique

Composer un dictionnaire de tournures idiomatiques tient de la gageure : comment en définir et limiter le rayon de compétence ?Études anglaises, 2003 (Cairn.info)
Il ne s'agit pas de connecteurs, mais d'expressions et tournures idiomatiques (= typiques de la langue anglaise) pour organiser et lier son discours.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2011, Marie-Laure Elalouf, Anne Trévise (Cairn.info)
Pour autant, la vénération que l'on éprouve pour sa langue natale peut s'accommoder de l'intégration d'autres tournures idiomatiques.Ouest-France, 02/03/2017
Y apparaissent en effet en permanence des expressions imagées qui, de création individuelle, deviennent souvent de véritables tournures idiomatiques qu'on trouvera fréquemment répétées, le temps d'une mode.Langue française, 2004, Jean Derive, Marie-Jo Derive (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tournure nom féminin

idiomatique adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine