Email catcher

tournure littéraire

exemples

Phrases avec le mot tournure littéraire

La langue de la politique elle-même prit alors quelque chose de celle que parlaient les auteurs ; elle se remplit d'expressions générales, de termes abstraits, de mots ambitieux, de tournures littéraires.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Il est certain que cette tournure littéraire exclut certaines formes de rire.Transversalités, 2021, Anne de Saxcé (Cairn.info)
L'écriture du jeune bachelier, rompu à l'exercice de la traduction, serait influencée par le modèle syntaxique de la langue ancienne qui servirait de modèle stylistique à la tournure littéraire.Langage & société, 2016, Anne-Laure Kiviniemi (Cairn.info)
Prenant des tournures littéraires inattendues, ses chroniques participent à l'aura et à la légitimation des produits.Le Temps des médias, 2019, Jamil Dakhlia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tournure nom féminin

littéraire adjectif et nom

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine