Email catcher

tournure singulière

Exemples

Phrases avec les mots tournure singulière

Sa tournure singulière consiste partiellement à explorer, dans l'ambiguïté et la fascination, ce qui la fait telle.Littérature, 2012, Laurence Mall (Cairn.info)
Or c'est précisément là que les choses prennent une tournure singulière.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2018, Martial Guédron (Cairn.info)
Notre expédition me paraît prendre une tournure singulière.Émile Gaboriau (1832-1873)
Cette démarche prend parfois une tournure singulière sans doute imprimée par l'œuvre elle-même et l'on aimerait savoir davantage ce qui a pu justifier une telle approche.Présence Africaine, 2005, Jean Fonkoué (Cairn.info)
À lutter vraiment contre la bêtise, à donner à leur existence (ce qui est autre chose que la volonté, et autre chose que l'intérêt particulier) une tournure singulière.Lignes, 2012, Jérôme Lèbre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tournure nom féminin

singulier adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine