Email catcher

traduction sensible

Exemples

Phrases avec les mots traduction sensible

A ce récit s'ajoute celui de moments masturbatoires particulièrement intenses, traduction sensible de sa participation active à la scène supposée.Champ Psychosomatique, 2003, Patricia Attigui (Cairn.info)
Les notes de la harpe éolienne ou de la flûte phrygienne, enchantement pour l'oreille, sont-elles autre chose en effet que la traduction sensible de purs rapports numériques, enchantement pour l'esprit ?Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2012, Yann Vagneux (Cairn.info)
Même lorsque le leurre vise à attirer, par un trait sensoriel familier, la proie qu'il traque, la traduction sensible demeure singulière, approximative et stylisée.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Hélène Artaud (Cairn.info)
Aussi la variété des dispositifs linguistiques et syntaxiques utilisés constitue-t-elle un vivier pour l'analyse de la traduction sensible du monde.Littérature, 2011, Audrey Moutat (Cairn.info)
Ce qui néanmoins distingue la traduction sensible opérée par le leurre de l'éthologue de celle qui semanifeste dans le leurre collectif, est la place qu'y occupe la subjectivité.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Hélène Artaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

traduction nom féminin

sensible adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine