Email catcher

traduire + désaccord

exemples

Phrases avec le mot traduire + désaccord

Elles traduisent des désaccords entre les acteurs impliqués dans le processus de service conduisant les gestionnaires publics à faire preuve d'intelligence et d'imagination pour trouver des solutions.Revue française de gestion, 2017, Arnaud Banoun, Corinne Rochette (Cairn.info)
Le conflit substantiel traduit un désaccord sur le contenu de la décision à venir, en termes de nature et de bien-fondé du projet.Participations, 2015, Jean-Marc Dziedzicki (Cairn.info)
Son attitude, faite d'expectative, traduit un désaccord sur la politique suivie depuis le 2 décembre car il la suspecte d'amoindrir la combativité du parti.Nouvelle Fondation, 2006, Serge Wolikow (Cairn.info)
Alors que la première est une stratégie d'interaction, la seconde traduit un désaccord sur la nature même de la situation.Philosophie, 2003, Martin Rueff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

désaccord nom masculin

traduire verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine