Email catcher

traduire + écart

Exemples

Phrases avec les mots traduire + écart

Les acquis communs de la psychosystématique du langage et de la syntaxe structurale traduisent l'écart que l'on reconnaît entre méthode introspective et méthode expérimentale.Langue française, 2005, Samir Bajrić (Cairn.info)
Cet exemple traduit l'écart entre la réalité de l'éducation socialiste et le socialisme réel tel qu'il doit être présenté au public.Histoire@Politique, 2009, Emmanuel Droit (Cairn.info)
Mais dans quel français, dès lors, traduire cet écart de soi à soi, cette logique de l'équivalence qui prend la singularité, et non la généralité, pour caution ?Revue française d'études américaines, 2014, Cécile Roudeau (Cairn.info)
Ces différences traduisent des écarts de position dans la hiérarchie.Politique africaine, 2016, Paul Grassin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

traduire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine