Email catcher

trafic + augmenter

exemples

Phrases avec le mot trafic + augmenter

Au cours de ces trois décennies, décisives, le trafic augmente considérablement sous les effets conjugués du développement économique, des progrès de l'alphabétisation et de la baisse des tarifs postaux.Histoire, économie & société, 2012 (Cairn.info)
Il s'ensuit que le trafic augmente, que les durées de parcours augmentent, ce qui incite alors les usagers à se délester.Le travail humain, 2003, C. Tijus, B. Cambon de Lavalette, S. Poitrenaud, C. Leproux (Cairn.info)
Mais nous savons aussi que le trafic augmente chaque année et qu'il devient aussi, notamment de ce fait, une plus grande source de danger.Europarl
En outre, le trafic augmente chaque année de 3 à 4 %.Ça m'intéresse, 30/12/2020, « Pour en finir avec le choc des cétacés »
Ces villes sont devenues des gares coupures alors que le trafic augmente malgré la réduction de l'offre (+40 % de 2005 à 2012) et que ces régions littorales sont attractives.Transports Urbains, 2014, Michel Vrac (Cairn.info)
Les 1 400 habitants du village ont vu le trafic augmenter d'année en année.Ouest-France, 04/01/2020
Certaines zones voient leur trafic augmenter d'année en année et il est important d'identifier ces points de passage.Ouest-France, 24/09/2020
Et parce que les zones touchées par les trafics augmentent.Ouest-France, Philippe ECALLE, Véronique ESCOLANO, 22/11/2019
Il faut donc améliorer la situation à partir du constat évident pour chacun que les retards se sont accentués et que le trafic augmentant, ils vont se développer.Europarl
Ce système peut devenir très coûteux pour un aéroport lorsque le trafic augmente fortement.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2013, Michel Carrard (Cairn.info)
Aujourd'hui, surtout que le bruit du trafic augmente sans cesse, nous n'échappons plus à des mesures drastiques.Europarl
La valeur ajoutée des trafics augmente encore plus : la hausse est de 33 % pour le trafic propre en tonnages pondérés.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2014, Geneviève Origer (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trafic nom masculin

augmenter verbe

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine