Email catcher

traitement ciblé

Exemples

Phrases avec les mots traitement ciblé

Un traitement ciblé doit être immédiatement mis en place pour les enfants avec des symptômes sévères et ce dès le premier mois.Revue de neuropsychologie, 2017, Florence Askenazy (Cairn.info)
Un traitement ciblé, qu'il soit chirurgical ou ablatif, peut être planifié et simulé sur le modèle virtuel avant de le réaliser sur le patient réel.Hegel, 2016, Jacques Marescaux, Michèle Diana (Cairn.info)
Dans ce contexte, la micro et nano-robotique émerge aujourd'hui pour offrir des solutions innovantes dans les domaines de la médecine allant du diagnostic au traitement ciblé.Prospective et stratégie, 2016, David Folio (Cairn.info)
Cette caractérisation renvoie d'abord à un parti pris fondamental qui souhaitait privilégier une analyse de l'archive prise dans sa globalité, au traitement ciblé de thématiques ou genres photographiques spécifiques.Le Temps des Médias, 2012, Philippe Kaenel, François Vallotton (Cairn.info)
On peut utiliser l'hormonothérapie (on empêche l'action stimulante des hormones féminines sur les cellules cancéreuses), associé à un autre traitement ciblé, pour reculer par exemple le recours à la chimiothérapie.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 14/10/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

traitement nom masculin

cibler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine