Email catcher

transition délicate

Exemples

Phrases avec les mots transition délicate

Le rôle de l'intervenant est ici de garantir la cohérence méthodologique et de prévenir les troubles excessifs risquant de découler de cette transition délicate.Gérer et comprendre, 2011, Gilles Barouch (Cairn.info)
Mais passer de la levure à la souche est une transition délicate.L'Homme, 2017, Charlotte Brives (Cairn.info)
La gestion géopolitique de cette transition délicate, comme dans tant d'autres cités, sut concilier éthique de conviction et éthique de responsabilité.Espace géographique, 2001 (Cairn.info)
Cela bouleverse complètement les habitudes de formation et rend la transition délicate entre période avant la réforme et après la réforme.L'information psychiatrique, 2018, Benjamin Lavigne, Audrey Fontaine (Cairn.info)
La troisième partie aborde sans faux-semblant la transition délicate qui laisse entrevoir l'accession à l'indépendance politique et l'établissement de la hiérarchie ecclésiastique.Histoire et missions chrétiennes, 2009 (Cairn.info)
Cette situation de transition délicate n'est la plupart du temps ni prévue par le donateur, ni par le bénéficiaire.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2016, Anne De breuck (Cairn.info)
Elles ont été adoptées au forceps, sans qu'une concertation collective inclusive ne transcende cette transition délicate de la vie de la nation ivoirienne.Afrique contemporaine, 2017, Ousmane Zina (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

transition nom féminin

délicat adjectif et nom

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine