Email catcher

transmettre + infection

Exemples

Phrases avec les mots transmettre + infection

Les événements ont récemment montré qu'il était facile de transmettre des infections très graves et même mortelles en plaçant des spores d'anthrax (bacillus anthracis) dans des enveloppes.Ouest-France, 26/04/2020
L'épidémie est fonction des agents qui transmettent l'infection (souvent en très petit nombre au début de l'infection elle-même) et de l'environnement dans lequel l'infection se développe.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2016, Fantine Lefèvre, Bogdan Filip Popescu (Cairn.info)
La contamination s'effectue par des oiseaux infectés, mais, jusqu'à maintenant, les personnes qui ont été infectées n'ont pas transmis l'infection à autrui.Études, 2012, Andrea Vicini (Cairn.info)
La peau du squale est recouverte de petites écailles, les denticules, qui améliorent l'hydrodynamisme, mais empêchent aussi les microbes, algues et petits crustacés de s'accrocher et de transmettre des infections.Ça m'intéresse, 07/09/2020, « Ces innovations médicales que l'on doit aux animaux »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

infection nom féminin

transmettre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine