Email catcher

traverser + page

Exemples

Phrases avec les mots traverser + page

C'est comme naturellement que leurs personnages viennent traverser les pages.Po&sie, 2010, Gunvor Hofmo, Pierre Grouix (Cairn.info)
La place des témoignages est d'autant plus pertinente que le silence et le tabou sont des thématiques qui traversent ces pages.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2020 (Cairn.info)
Et l'une des interrogations qui traversent ces pages vient de l'inégale répartition des recherches scientifiques selon les pays et les continents, et de l'importance de la surmonter à l'avenir.Études, 2007 (Cairn.info)
Une même idée traverse ses pages : la notion d'oversight.Cahiers du Genre, 2018 (Cairn.info)
La séparation va intervenir au niveau de l'écriture elle-même non plus comme déchirure traversant la page écrite mais comme interruption à l'intérieur même du mot.Champ Lacanien, 2012, Graciela Prieto (Cairn.info)
S'il est un constat récurrent qui traverse ces pages, c'est celui de l'ambiguïté foncière de l'édifice.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006 (Cairn.info)
Nous avons l'espoir que le lecteur n'aura pas oublié cette touchante et sereine figure qui traverse les pages de notre introduction.Paul Féval (1816-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

page nom féminin / nom masculin

traverser verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine