Email catcher

traverser + révolution

Exemples

Phrases avec les mots traverser + révolution

Le mécanisme même de l'accumulation du capital dans une société qui traversait une révolution donna cet élan à d'autres.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Eric J. Hobsbawm (Cairn.info)
Elles ont pourtant traversé une révolution géologique qui nous sépare de notre souche originelle.François Lenormant (1837-1883)
Avec la démocratisation, l'affirmation de la liberté d'expression, la globalisation et les innovations technologiques, les médias sénégalais ont traversé une révolution au cours des deux dernières décennies.Politique africaine, 2006, Frank Wittmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

révolution nom féminin

traverser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine